Vous pouvez désormais lire bien plus commodément l’intégralité de Maurice & Léa
en vous rendant à cette nouvelle adresse :
maurice-et-lea.blogspot.com

27 mars 2010

On aura toujours bien le temps de mettre de l’ordre dans ses affaires

Avant d’effacer les traces de cette bourrasque, avant même d’en avoir eu l’idée, Maurice et Léa se roulèrent sur toute l’étendue du scénario qui évoque Richard Cœur de Lion* troubadour prisonnier dans sa tour limousine de la même manière que l’été dernier ils se roulèrent dans le pré qui borde la rivière où miroite la tour en question « qui n’a rien perdu de sa superbe malgré l’usure du temps » (dépliant publié par le musée Richard Cœur de Lion à Châlus, 87230).
Maurice et Léa ne font jamais l’amour dans leur lit. Maurice y lit. Léa y dort. Maurice et Léa ne ratent jamais une occasion de se rouler là où l’imprévu les y invite, que ce soit cahoteux, épineux ou velouté.
L’idée qu’Alain puisse surgir à tout moment les abandonna.


*Pour information, voici le contenu de la page du scénario la plus concernée par le remue-ménage :

Scène 5 : Extérieur jour
Châlus (87230), musée Richard Cœur de Lion.

Au pied du donjon, quelques touristes, dont au moins un enfant, écoutent la guide (Roxane) raconter l’histoire de Richard :
— « Que mon corps soit enterré à Fontevrault,
mon cœur dans la cathédrale de Rouen,
quant à mes entrailles qu’elle restent à Châlus. »
Ainsi Richard composa sa propre épitaphe qui illustre bien l’extraordinaire destinée du fils d’Aliénor d’Aquitaine, roi d’Angleterre par devoir et troubadour par essence, qui succomba ici-même d’une mauvaise blessure lors d’un siège visant à mettre un terme à la félonie d’un vassal…

Notre héros semble ne pas écouter. Il se tient à l’écart un peu plus haut devant la vitrine en déshérence de « elle et lui ».
Roxane :
— Mesdames, messieurs, des questions avant que je poursuive ?
L'enfant :
— C’est le même Richard Cœur de Lion que dans Robin des Bois ?